Avant d’être un projet de transatlantique, cela a longtemps été un rêve assez vague : l’envie de passer plus de temps en famille, mais aussi d’avoir une vie plus simple, centrée sur nos 4 enfants, et plus respectueuse de la nature.

Comme un retour à l’essentiel.

Nos premières vacances en voilier ont eu lieu en septembre 2008. Nous avions loué notre premier habitable et pensions faire un petit bout du sud de la Corse. Avarie moteur, guindeau en panne, avis de vent frais : nous avons été secourus au bout d’une nuit par la SNSM qui s’est bien moquée des marins d’eau douce qu’ils remorquaient….

Mais après dix ans de navigation, l’achat d’un premier voilier en 2013, la découverte du bonheur des enfants à bord, une première traversée vers l’Espagne, un tour du sud de la Corse, c’est ensuite devenu une évidence : ce projet, c’est sur un voilier que nous le concrétiserons.

C’est ensuite grâce à de nombreuses lectures de livres (le meilleur restant « Histoires de partir » de Marie et Hervé Nieutin que nous remercions au passage), de blogs (Sailing la vagabonde, L’odyssée de Cataja….), que nous avons choisi de faire une transatlantique sur un catamaran.

La date de notre départ de France est fixée fin octobre 2018, pour un retour entre juin et août 2019.

« La difference entre le rêve et le projet, c’est la date » (merci Ludo pour cette dédicace qui a porté ses fruits)