Nous sommes arrivés mardi 13 novembre à Tanger après 60 heures de mer.
Retour sur la traversée Alicante/Tanger : lundi soir séquence émotion avec la rencontre d’une trentaine de pilot whales qui ont nagé autour du bateau pendant plus d’une demi-heure. Qu’elle magie de voir ces animaux évoluer dans leur élément.
Nous pensions que ce serait tout pour cette navigation, mais toute la journée de jeudi des dauphins ont sauté devant la proue de notre bateau. Nous avons passé 2/3 de la journée sur le trampoline à les observer.
Le passage du détroit de Gibraltar s’est bien passé. Nous nous sentions tout petit face à ces énormes porte conteneurs.
Le Maroc est une première pour les enfants. Une troisième pour nous. C’est un pays dont nous sommes amoureux. Pas un endroit ne nous a déplu. Marrakech la bouillonnante, Ouarzazate la sauvage, la magie du désert d’Agafay, Essaouira… Mais arriver dans un endroit, même déjà connu, par la mer est toujours quelque chose de nouveau et extraordinaire. C’est comme voir les choses sous un nouvel angle.
L’arrivée au port de Tanger a été assez chaotique. Au moment d’affaler les voiles (et donc d’allumer les moteurs pour se mettre face au vent) seul le moteur bâbord a démarré. Nous avons donc fait notre arrivée au port à un seul moteur sous 25 noeuds de vent.
Les procédures de douanes se sont bien passées. Ils nous ont simplement confisqué notre drone car son utilisation est interdite au Maroc. Un policier est monté à bord faire un tour rapide du bateau. Ils parlent presque tous français ce qui facilite les choses.
Mercredi et jeudi réparation du moteur et visite de Tanger : ses ruelles de toutes les couleurs et sa médina typique du Maroc. Petit tour en annexe le long de la plage (les vagues étaient plus grosses que prévu nous sommes rentrés trempés).
Le vent et la houle ne se calmant pas nous sommes plusieurs bateaux bloqués à Tanger. A priori jusqu’a jeudi ou vendredi prochain. Nous décidons d’aller visiter l’intérieur des terres avec les enfants et louons donc une voiture pour aller à Rabat, puis Marrakech et ses environs…
Bonjour,
je suis Matthieu, l’associé de Thierry : quel bonheur de vous lire, je guette avec attention l’arrivée d’un nouvel article.
Merci de partager votre expérience avec moi. Je suis admiratif de votre choix de vie, BRAVO !
Vous partagez de belles valeurs.
Auteur / autrice
Merci à vous pour ce gentil message 😀
Tellement drôle de vous voir en tee shirt😂
Merci pour ces belles photos
Vous nous manquez ❤️
Auteur / autrice
❤️
Merci pour ces nouvelles et ces belles photos qui nous permettent de voyager (un peu 😉) et nous réchauffent le cœur (à défaut du corps !!). 😘😘😘❤️❤️❤️
Ah oui! Canon ! Mais là tu vends du rêve avec ta vidéo ! Et je fais comment moi maintenant avec Stan!?! Je vais lui zapper cette étape !